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ingrédients complémentaires

Ingrédients complémentaires

 

Voici une liste des additifs nécessaires à la cuisson des aliments ou comme ingrédients composant certaines sauces que vous avez le droit d’ajouter, en quantité limitée ou non, à vos plats:

Ail
Beurre : 10-20g le matin, 10 g le midi
Bouillon de volaille : 5 cl midi et soir
Béchamel (sauce): matin, midi
Câpres
Champignons : 125 g midi et soir
Citron
Concentré de tomate : midi et soir
Condiments
Cornichons
Crème fraiche : midi, soir (2 cuil à soupe)
Echalottes
Farine : 25 g le midi en réduisant les féculents  de 20 g, 1 cuillère à soupe le soir
Fond de veau déshydraté, du fumet de poisson ou de volaille : midi et soir
Gruyère râpé : 50 g  à midi
Herbes sèches ou fraîches (thym, romarin, ciboulette, persil, coriandre, menthe…)
Huile d’olive, de noix, de pépins de raisin : additif, matin (1 cuil à soupe), midi et soir (1 cuil à soupe)
Jaune d’œuf cru ou cuit : un  midi et soir (attention pour les personnes qui ont du cholestérol)
Ketchup : midi et 1 cuil à café le soir
Lait de coco : 2 c à soupe midi et soir
Lardons : 40 g de petits lardons le midi
Mayonnaise : 1 à 2 cuil à soupe le midi uniquement.
Moutarde : midi et soir
Oignons
Olives : 4 olives noires midi et soir
Piments
Poivre
Poudre d’amandes : 60 g pour de la panure : midi et soir
Pruneaux : 4 midi ou soir
Sauce soja : midi et soir
Sel
Sucre : 1 pincée de sucre en poudre, midi et soir
Tarama  1 à 2 cuillères à soupe le midi
Vin : 10cl de vin rouge ou blanc, midi ou soir
Vinaigre : midi et soir, même le vinaigre de miel et de framboise

 

Les boissons autorisées à volonté sont l’eau plate, l’eau pétillante, le thé, le café, les tisanes. Les jus de fruis sont à consommer 100% pur jus sans additif et au goûter (attention, le jus de tomate est considéré par le corps comme de la soupe et participe à la formation de cellulite). Les boissons à éviter sont les boissons alcoolisées et artificielles. De même, il est à éviter l’ajout de sucre ou de lait dans les boissons.

 

 

Sources : this HTML class. Value is http://suisse-nutrit

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