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ce que m’avait prescrit mon médecin

Voici ce que m’avait préconisé mon médecin, une sorte de chrononutrition « améliorée » sans pesée, de manière à l’intégrer à ma façon de m’alimenter à vie…Même mes enfants peuvent le suivre…

Matin

- fromages (pâtes cuites)

- beurre

- oeufs

- jambon blanc, viande blanche

- Wasa aux fibres (2 à 3)

 

Midi

- légumes

- céréales

- féculents

- poisson ou viande

mon medecin m’a conseillé de prendre les 4 aliments le midi de diviser mon assiette en 4 et faire 1/4 de protéine 1/4 de céréales 1/4 de légumes et 1/4 de féculents

mais je dois avouer que j’ai quasi jamais suivi cela trop de choses à préparer mais c’est l’idéal. (ds le régime chrono le midi c’est viande et féculent essentiellement, et si on veut vraiment des légumes c’est 2 cuillères à soupe)

PAS DE DESSERTS NI D’ENTREE

Goûter (17h/18h) 

on a le droit au sucré

- yaourts / fromages blancs

- fruits / jus de fruit /confiture de fruits ou de marrons…

- gâteaux (hihi)

- chocolat (re hihi)

- fruits secs

Dîner

si on n’a pas faim on ne mange pas, si on a faim :

- poisson ou viande blanche

- légumes

 

Voila ce n’est pas la chrononutrition a proprement parlé mais remodelée…on garde les principes mais grâce à cela j’ai perdu 7 kilos en 3 mois sans aucune impression de faire un régime strict,

sachant que le goûter avec moi était vite vu : biscuits/gâteaux (…oui ça va hein….)  ou chocolat noir avec une poire ou des amandes/noix etc quand j’étais plus raisonnable, avec un jus d’orange…

je me disais que le jour où je ne perdrais plus je reprendrai un goûter sans gâteaux ^^ mais j’ai continué à perdre comme ça donc je continuais. Pourquoi pas hein?

Mais je ne me mens pas, je pense que j’aurai plus perdu sans mes gâteaux ;) y’a pas photo. Mais moi ça m’allait comme ça. L’idée que j’y avais droit me donner l’impression de ne pas suivre un régime.

Quand je lis tout ça et comment cela se passait bien pour moi je ne comprends pas pourquoi j’ai arrêté au fur et à mesure sans trop m’en rendre compte, avec un petit dej sucré par ci un autre par là, ça a été le début de la fin. Donc pour celle qui aime déjeuner sucré, faîtes le une fois par semaine le dimanche par exemple et ça sera votre repas joker.

Car il faut savoir qu’avec la chrononutrition on a le droit à 2 repas joker dans la semaine (non à la suite par contre). Donc le repas ou resto, l’apéro avec les copains et les croissants le dimanche matin c’est permis….elle est pas belle la vie???!!!

Par contre il faut respecter les heures des repas c’est très important :
-le petit déjeuner est à prendre dans l’heure qui suit le réveil
-le déjeuner est à prendre 5h après
-le goûter encore 5h après
-et le dîner (s’il y a) est à prendre au moins 1h30 après le goûter

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